Gabarits - Master

Pour un résultat optimal, merci de prendre en compte les informations et spécifications ci-après:

Ne pas dépasser un rayon maximal de gravure de 57,50 (couche 0 et couche 1) lors de l'authoring ou de la réalisation du premastering.

Au delà de ce rayon, digiCon AG décline toute responsabilité en cas de mauvaise lecture.
Plage de gravure pour un DVD conformément à la norme Philipps: le BLI 0/1 (Begin Lead In, couche 0 / 1) débute à partir d'un rayon compris entre 23,80 et 24,10 et se termine à 57,50, de facon analogue au CD.

En dehors de cette zone, la gravure des données est certes théroriquement possible, mais dans un cadre hors-normes. Merci de respecter ces directives ou de les faire respecter par vos prestataires.

Supports fournis pour la production de DVD et CD

Veillez à la conformité des supports de données (pré-master) pour DVD ou CD:

Supports fournisFormats possiblesObservations
DVD et CD enregistrablesDVD+R, DVD-R; DVD+RW, DVD-RW, CD-R, CD-RW, DL DVD+RLes DVD/CD-vierges doivent être scellés et doivent être exempts d'une protection anti-copie. L'utilisation d'un disque double couche comme modèle pour la production de DVD-9 est possible. Un DVD-5 ne doit pas avoir plus de 2219271 secteurs. Ceci s'applique aussi aux deux couches d'un DVD-10. Les couches d'un DVD-9 ne doivent pas avoir plus de 2024335 secteurs pour 57,5 mm.
DVD et CD préenregistrésDVD-5, DVD-9, DVD-10, CD-ROM, Audio-CDLes CD et DVD doivent être exempts d'une protection anti-copie.
DLT (Digital Linear Tape)Bandes DLT de types III et IVLes DLT doivent contenir des fichiers d'images, ddp et control.dat.
Disque dur externeavec interface USB 2.0 ou FireWireLes fichiers d'images, ddp und control.dat doivent être disponibles.
Transmission de données via FTPDemandez votre code d'accès au serveur FTP à votre interlocuteur chez digiCon. Nous n'acceptons que les images ISO établis avec le logiciel Nero, autant pour les CD que pour les DVD. Les images DDP en version 2.0 ou 2.1 sont acceptables. Nous vous recommandons, en prévention d’erreurs dues à la transmission, de les comprimer et / ou de leur attribuer un numéro de contrôle. Un logiciel à cet effet est disponible dans votre dossier sur le serveur FTP. Nous ne pouvons pas traiter les images cue-sheets, sd2f-images ou similaires.

 

 

Observation:
utiliser impérativement des disques vierges de haute qualité pour les supports enregistrables, en veillant à ce que les pré-masters soient propres et intacts. Les dégradations (traces de doigts, rayures, poussières) peuvent être à l'origine d'une altération considérable de la qualité et rendre le master illisible. Utiliser uniquement un feutre spécial pour identifier votre support. Choisir un conditionnement approprié au transport des supports.